Tarte Tatin, sucrée ou salée !

La légende veut que ce classique de la gastronomie française ait été créé accidentellement par les sœur, Tatin à la fin du XIXe siècle. Stéphanie et Caroline Tatin auraient laissé brûlé la tarte aux pommes qu’elles préparaient, et décidé de remettre de la pâte par-dessus.

le 21 décembre 2011 - photo : Flickr CC/Tom & Katrien

La Tarte tatin classique

   Pour sublimer la recette traditionnelle

Pourquoi cette recette de tarte Tatin est-elle L’ULTIME recette ? Parce qu’elle allie une technique de cuisson des pommes made in Ladurée et une pâte made in Val. Testez-la, vous ne devriez plus en changer.

Concocté par

Un p’tit goût de gourmandise

elochoco.canalblog.com

 

Cette blogueuse a le don de faire de jolies photos et de proposer des recettes qui titillent les papilles. S’il y en avait encore plus régulièrement, on serait comblé !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

20 min

1h30 à 2h

Dans cette recette, les poires et les coings ont été pochés dans un miel anisé, en fait parfumé grâce à l’utilisation de badiane. Cette version sophistiquée de la tarte Tatin change de la version classique aux pommes !

   Pour changer des pommes

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

1h10

10 min

Facile

Préparation :

Difficulté :

Selon la blogueuse, cette recette est "un petit mélange gustatif entre une pissaladière (sans les anchois) et une soupe aux oignons". Vaste programme ! Si vous cherchiez une façon originale de réinterpréter la tarte Tatin, vous l’avez trouvée !

  Pour surprendre

Tarte tatin aux oignons et aux raisins

A Foodie Froggy in Paris
afoodiefroggy.canalblog.com

 

Avec ses recettes bilingues, Anne - cuisinière française américanophile - offre sur un plateau d’argent notre gastronomie aux anglophones. Belle initiative !

1 h

20 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood

goodgoodgood.canalblog.com

 

Crevettes au sirop, au poivre de Tasmanie, boules de carotte, cannelle et chips de légumes, soupe de marrons à la sauge, billes de roquefort à la poire et aux Spéculoos… Ce blog recèle des recettes qui ne vous laisseront pas indifférents !

 

 



Sophie nous présente une très jolie recette inventée par son amie Rachel. On l’en remercie, ces petites tartes Tatin individuelles aux tomates cerises sont trop mignonnes pour rester dans l’ombre !

   Version sucrée/salée

Tatin de tomates cerises

Difficulté :

Préparation :

Réfrigération :

15 min

Concocté par

J’adore j’adhère !
jadorejadhere.canalblog.com

 

Ne vous attendez pas à trouver uniquement des recettes sur ce blog pétillant. Anne-Christine et Sophie décryptent les tendances du moment. Bien sûr, elles n’oublient pas la gastronomie !

Tarte tatin de poires et de coings épicés

Voir la recette

Découvrez de nouvelles Recettes

Original

Cuisson :

Facile

25 min