Millefeuilles

Vous voulez vous frotter à l’un des plus grands classiques de la gastronomie française ? Découvre notre sélection de recettes, mais également de belles variantes…

le 14 décembre 2013 - photos : DR/Orédia

Premier millefeuille

   Classique

Nadège en fait des merveilles, mais elle n’avait encore jamais tenté le véritable millefeuille. Elle vous propose ses astuces afin que vous puissiez vous aussi réussir ce magnifique classique, très technique.

Concocté par

Prunille fait
son show

prunillefee.canalblog.com

 

Voilà est une maman extra qui prépare de beaux gâteaux et, surtout, de très belles fêtes d’anniversaire à ses enfants. Son site est une grande source d’inspiration.

Difficulté :

Préparation :

Réfrigération :

Difficile

2 h

2 h

Si vous n’avez pas le temps ni le courage de faire une pâte feuilletée, voici une belle alternative : la pâte filo. Vous apprécierez également la délicate crème citron, basilic et framboises.

   Aérien

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

5 min

25 min

Accessible

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Voici une autre version du millefeuille sans pâte feuilletée. Les disques de chocolat sont superbes et se marient à merveille avec la mousse de café et les framboises. Un dessert à reproduire pour épater vos invités !

   Gourmand

Millefeuille craquant

Péché de gourmandise
pechedegourmand.canalblog.com

Attention, ce blog est fait pour les gourmets (et les gourmands), amoureux des meilleurs produits que notre terroir a à offrir.

5 min

40 min

Accessible

Concocté par

Concocté par

The kitchen factory

kitchenfactory.canalblog.com

 

La cuisine à deux, ça a du bon ! La preuve avec le blog de Tamarin & Curcuma, truffé de belles recettes et de photos magiques.

 

   Original

Millefeuille caramel citron

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Difficile

2 h

30 min

Concocté par

Pagaïe, sors de
la cuisine !

psdelacuisine.canalblog.com

 

Enfin un homme ! Non seulement Jean-Marc cuisine et tient un blog, mais en plus certaines de ses réalisations sont époustouflantes. On aime son univers, entre tradition et modernité.

Millefeuille de pâte filo

Vous allez fondre pour le magistral millefeuille de Jean-Marc ! On apprécie le parfum audacieux qu’il a choisi (carmel et citron) ainsi que sa recette, extrêmement détaillée.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Tradition

Réfrigération :

3 h