Fondues

Le froid hivernal est enfin arrivé. Ne voyez pas ça comme une mauvaise nouvelle, au contraire, ressortez votre machine à fondue et inspirez-vous de l’une de ces jolies recettes pour réchauffer votre palais.

le 19 janvier 2012 - photos : Fotolia/DR 

La fondue savoyarde

   Pour respecter la tradition

Elle est aussi incontournable que la fondue bourguignonne, seulement elle, elle nécessite une recette. Cette fondue savoyarde est un doux mélange de trois fromages : le beaufort l’emmental et le comté. Pour le reste, suivez la recette !

Concocté par

Humm ! A vos fourchettes !

lacuisinedestef.canalblog.com

 

Stef propose une cuisine familiale et accessible. On aime sa façon d’apporter un zeste de fantaisie à la cuisine du quotidien.

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

5 min

15 min

Vous allez être surpris par cette recette très parfumée. Des épices (vanille, cannelle, coriandre, girofle…) sont infusées dans du vin blanc d’Alsace. La viande, trempée dans ce nectar, offre un goût subtil qui ne laisse pas le palais indifférent.

   Pour les amateurs de vin

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

10 min

15 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Choupette nous propose une fondue tout poisson. Son bouillon relève à merveille l’assortiment de poissons, coquillages et crustacés qu’elle a prévu. Cette version est parfaite pour ceux qui souhaitent opter pour une fondue hivernale "light".

   Pour les non-carnivores

Fondue Océane

Flagrants Délices
tambouillefamily.canalblog.com

D’abord, le concept est chouette : cuisiner en famille. Ensuite, les recettes sont variées, toujours alléchantes. On aime beaucoup.



10 min

20 min

Facile

Concocté par

Concocté par

La Vie de Choupette

laviedechoupette.canalblog.com

 

La vie de Choupette est rythmée par de nombreux plats gourmands qui mettent l’eau à la bouche. En plus des recettes, elle propose des idées pour décorer sa table ou encore des dictons du jour.

Concocté par

   Pour voyager

La fondue chinoise

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

15 min

1 h

Concocté par

Station gourmande, un voyage culinaire 
stationgourmande.canalblog.com

 

Ce blog de qualité est réalisé par une Française expatriée au Cambodge. Ses recettes, agrémentées de superbes photos, viennent aussi bien d’Asie que du vieux continent.

La fondue vigneronne

Bien plus qu’un simple bouillon asiatique, Anne nous propose un voyage. Champignon shiitake, pak choï, cumbava, citronnelle… Vous allez connaître tous les ingrédients nécessaires à une fondue chinoise idéale et découvrir la tradition qui l’entoure.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Tradition