Confits d’oignons

Seul ou en accompagnement, le confit d’oignons ravit les papilles. Au vinaigre balsamique, au Porto, au miel, au piment… Faites votre choix parmi notre sélection de jolies recettes !

le 29 janvier 2013 - photos : DR/Orédia

Confit d’oignons maison

   Traditionnel

Eva vous propose une recette classique pour qui voudrait tenter l’aventure du confit d’oignons maison. Vous aimerez cette version au vinaigre balsamique, extrêmement simple à réaliser. Pour nous, c’est la recette idéale pour se lancer.

Concocté par

Pour ceux qui aiment cuisiner
www.evacuisine.fr

 

Mamzelle Eva propose toujours de belles recettes : bentos, plats traditionnel, macarons, friandises, sorbets… Son blog est une fabuleuse source d’inspiration !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

10 min

1 h

Pour sa version (dont elle ne se lasse pas), Géraldine mélange oignons, cassonade, coriandre, raisins de Corinthe et Porto. Pour encore plus de douceur, elle vous conseille de déguster le confit sur une tranche de pain d’épice.

   Plein de saveurs

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

20 min

15 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Létitia, qui aime la nourriture pimentée, a eu un coup de cœur pour une recette qu’elle partage avec nous. Son confit d’oignon exotique (très simple à réaliser) sera délicieux avec du riz blanc. A tester !

   Relevé

Confit d’oignon au piment

Papille’hot
www.papillehot.com

La cuisine de Géraldine est une cuisine du quotidien, à la fois simple et inventive. Il y a plein de recettes à piocher sur son blog.

30 min

10 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Piment Oiseau

pimentoiseau.canalblog.com

 

Ce blog est l’un des favoris de la rédaction de PureSaveurs. Du goût, de la créativité, un incroyable sens de l’esthétisme… Il fait bon s’imprégner de l’univers de Piment Oiseau !

 

   Sucré

Confit d’oignon au miel

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

20 min

1h15

Concocté par

Tout le monde
à table !...

toutlemondeatabl.canalblog.com

 

Billets d’humeur, conseils pratiques et bien sûr, recettes savoureuses, Petitegentiane cultive le goût des produits frais. On aime beaucoup ses pas à pas, très pratiques.

Confit d’oignons au Porto

Confit d’oignons rouges

   Sucré/salé

Cette blogueuse, qui trouvait la confiture d’oignons trop sucrée pour accompagner sa terrine de canard, a opté pour un confit d’oignons rouges, à la fois sucré et relevé. Un bon compromis pour ceux qui aiment les goûts francs.

Cette version est plus élaborée. En plus de l’oignon, du sucre, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, Petitegentiane ajoute du miel mais aussi du vin rouge. Son confit d’oignons nous met l’eau à la bouche.

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

15 min

1 h

Concocté par

Oranges et épices!
dameipanama.canalblog.com

 

Une cuisine simple et cosmopolite, une farandole d’épices… Voilà le programme de ce blog riche en conseils et en expériences.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Tradition