Tartes salées

C’est idéal quand on n’a pas le temps de préparer un repas élaboré. Une part de quiche ou de tarte salée servie avec un peu de salade et le tour est joué !

le 17 décembre 2011 - photo : Orédia

Tarte tomate & mozzarella

  Pour l'été

C’est simple, c’est bon, c’est léger, et ça plait à tout le monde. L’association tomates et mozzarella est idéale pour une tarte qui ne se prend pas la tête. Pâte maison ou du commerce, c’est à vous de choisir en fonction de votre humeur et du temps dont vous disposez.

Concocté par

Aurélie Cuisine

aurelie51cuisine.canalblog.com

 

Aurélie propose des recettes très variées : pizza, verrines raffinées, beignet nutella/framboise ou macarons… Vous ne repartirez pas de son blog sans avoir pioché une recette !

 



Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

10 min

30 min

Pensez à l’odeur qui va se répandre dans votre cuisine une fois cette superbe tarte enfournée… Selon Virginie, cette tarte salée rencontre un succès fou auprès de ses invités ; on n’a aucun mal à la croire !

  Pour l’hiver

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Cuisson :

10 min

Facile

40 min

Préparation :

Difficulté :

Pour un dîner plutôt léger et sans viande, la tarte chèvre/courgette est idéale. Très rapide à réaliser, elle ferait presque penser à une pizza. Avec quelques feuilles de salade, votre petit dîner est assuré !

  Pour un repas végétarien

Tarte chèvre & courgettes

Un p’tit tour dans ma cuisine
virginie92.canalblog.com

 

On parie que vous allez craquer sur le blog de Virginie. Ses recettes, plutôt raffinées, incitent toujours à se mettre en cuisine. N’est-ce pas ça un blog réussi ?



35 min

15 min

Facile

Concocté par

Concocté par

La Gourmandise selon Angie

poupougnette.canalblog.com

 

Angie est une blogueuse qui n’a pas froid aux yeux ! Elle se lance dans des expérimentations culinaires audacieuses et souvent fructueuses. On aime tout particulièrement ses desserts ludiques.

 

 



Concocté par

Cette quiche est parfaite si l’on veut faire un repas complet où l’on n’omet ni les légumes, ni les protéines. Très rapide à faire (dans la mesure où on utilise un reste de ratatouille ou une conserve), c’est un plat simple, équilibré, idéal pour le soir.

  Pour un repas complet

Quiche thon & ratatouille

Difficulté :

Préparation :

Facile

10 min

30 min

Cuisson :

Concocté par

Binôme Gourmand
binomegourmand.fr

 

Ghislaine et Nadine partagent leurs recettes gourmandes et réconfortantes. Vous trouverez sur leur blog une cuisine traditionnelle généreuse.

Tarte champignons & reblochon

Voir la recette

Découvrez de nouvelles Recettes

Rapide & bon