le 24 janvier 2012 - photos : Orédia/DR 

Elles sont mignonnes, faciles à ranger, pas chères, et elles permettent de préparer des portions individuelles en un temps record. Découvrez 5 façons d’utiliser vos minicocottes

Minicocottes

Œuf cocotte en meurette

   Réconfortant

La minicocotte est idéale pour cuire les œufs. Le traditionnel œuf en meurette devient un jeu d’enfant. Lardons, échalotes, vin rouge et… œufs ; on enfourne 7 minutes et c’est prêt à être dégusté. Une recette réconfortante en hiver.

Concocté par

Chez Omelette

omelette.canalblog.com

 

Ce blog est l’un des coups de cœur de la rédac. Les photos sont magnifiques et… elles donnent toutes faim. Cuisine du monde ou recettes traditionnelles, vous allez avoir envie de vous mettre en cuisine illico presto !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

10 min

25 min

Pour un dîner léger, pourquoi ne pas opter pour ce délicieux gratin de courgettes ? Une fois de plus, la minicocotte permet de prévoir des portions individuelles. Les duos peuvent donc mettre de côté leur plat à gratin géant. Chacun sa cocotte !

   Vert

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

10 min

5 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Voilà une recette light qu’on accompagnera volontiers d’une salade pour un repas sans complexes. Thon et tomates cerise s’allient à la perfection. On parie notre propre minicocotte que vous allez l’adopter !

   Version poisson

Gratin thon et tomates cerise

Martine bichonne son Menu
martinemenu.canalblog.com

 

On aime le blog de Martine car elle détaille minutieusement chacune de ses recettes (photos à l’appui). Et en plus, elle en poste une quantité impressionnante. Allez y faire un tour ! 

30 min

5 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Maman Cuisine

macuisinepassion.canalblog.com

 

Une cuisine pas prise de tête et sans chichis, voilà ce que propose cette maman qui aime régaler sa famille sans y passer des heures.

 

 



Concocté par

   Gourmand

Minitartiflette

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

5 min

30 min

Concocté par

Trois petits plats… et puis goûtons !
3petitsplats.canalblog.com

 

Ce blog montre jusqu’où peut aller une maman pour épater ses bambins. Vous allez être impressionnés par certaines de ses pâtisseries (notamment le gâteau Super Mario).

Gratin de courgettes en minicocotte

Fondant au chocolat cœur de rocher praliné

   Pour le dessert

Les amoureux de chocolat vont être émus en voyant les photos de cette recette ultrafondante. Imaginez la tête de vos convives quand leur petite cuillère va traverser la première couche… Grand moment de chocolat en perspective !

Attention, recette dangereuse ! Oui, il est possible de faire de la tartiflette en portion individuelle. Oui, il est envisageable de déguster une minitartiflette seul ou à deux, sans nécessairement inviter sa bande d’amis. Profitez de cette brillante idée (mais avec modération).

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

10 min

10 min

Concocté par

Aurélie Cuisine

aurelie51cuisine.canalblog.com

 

Aurélie propose des recettes très variées : pizza, verrines raffinées, beignet nutella/framboise ou macarons… Vous ne repartirez pas de son blog sans avoir pioché une recette !

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Rapide & bon