Les Agapes de Débo

agapes.canalblog.com

 

On aime ce blog sympathique, où il faut bon flâner. Débo (qui a un faible pour le sucré) propose des recettes originales, joyeuses et appétissantes.

 



Concocté par

Accessible

Difficulté :

Poissons plats

   Comme le Carrelet

Vos meilleurs tours de main

Découvrez de nouvelles Recettes

Débo nous explique que grâce à un couteau spécialement fait pour lever les filets (leur particularité, c’est leur lame souple), lever les filets est un vrai jeu d’enfants ! Que celles qui ne sont pas aussi bien équipées se rassurent, le pas à pas est fait pour tout le monde. Et si vous vous demandez si, par exemple, il faut retirer la peau avant ou après, ou s’il faut avoir vidé le poisson au préalable, toutes vos questions (ou presque) devraient trouver une réponse à la fin du post.

 

Accessible

Difficulté :

Les conseils d’une "leveuse de filets" débutante sont bon à prendre car, quand la blogueuse joue le jeu comme c’est le cas ici, elle partage ses erreurs. Par exemple, ici, elle met le doigt sur bourde classique : le gâchis. Les explications sont simples et claires, c’est pratique.

Comme le Bar

Poissons Ronds

le 21 décembre 2011 - photo : Fotolia

Parce que votre poissonnier n’a pas toujours le temps (ou l’envie) de s’y coller, voici comment faire, avec des poissons ronds et des poissons plats. Bien sûr, on vous a sélectionné des méthodes expliquées en pas à pas.

Lever les filets

d’un poisson