Dans un tout autre genre, voici la méthode méticuleuse. Etape par étape, photo après photo, vous apprendrez précisément les gestes qu’il faut faire pour nettoyer les encornets à la perfection. On aime le soin avec lequel ce pas à pas est réalisé. Quant aux photos, elles rendraient presque le mollusque beau.

Station gourmande, un voyage culinaire  stationgourmande.canalblog.com

 

Ce blog de qualité est réalisé par une Française expatriée au Cambodge. Ses recettes, agrémentées de superbes photos, viennent aussi bien d’Asie que du vieux continent.

Concocté par

Accessible

Difficulté :

Technique n°2

   Précis

Facile

Difficulté :

Assia Cuisine

 assiacuisine.canalblog.com

 

Si le blog d’Assia n’est plus actualisé, il recèle encore de nombreuses recettes. Cuisine de tous les jours, cuisine marocaine… Il y a assurément des idées à piocher.

Concocté par

Assia propose un moyen rapide de nettoyer les encornets. Cette cuisinière n’a pas l’intention de perdre trop de temps sur cette étape, alors elle est efficace. Le plus de sa méthode : l’astuce du sel, qui permet de retirer plus facilement la peau. Pour les amateurs, elle propose ensuite une recette de calamars farcis à la viande hachée.

   Rapide

Technique n°1

le 17 décembre 2011, Photo : Fotolia

Bien sûr il est plus tentant de les acheter surgelés. Mais des encornets ou calamars frais, ça n’a absolument rien à voir (en terme de goût et de texture). Alors découvrez ces deux méthodes en pas à pas, idéales pour les débutants.

Encornets : comment les nettoyer

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleurs tours de main

Pratique