Des recettes pour utiliser ses jaunes d’œufs

Vous avez fait des macarons ou des meringues et vous vous retrouvez avec plein de jaunes d’œufs sur les bras ? Découvrez ce que vous pouvez en faire…

le 25 septembre 2012 - photos : DR/Fotolia

Un sabayon

6 jaunes d’œufs !

Si vous avez des jaunes à liquider, le sabayon est un moyen sûr ! Voici une recette toute simple (grande nouvelle, le sabayon n’est pas si difficile à réaliser !), très appétissante.

Concocté par

Talons hauts
et cacao

talonhautetcacao.canalblog.com

 

Rarement on avait vu recettes aussi raffinées ! Plats élaborés et techniques ou goûters simplissimes, il y a des idées pour toutes les occasions.

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

20 min

10 min

Pour cette recette, il vous faudra pas moins de six jaunes d’œufs ! Cette base vous garantit une crème onctueuse et très gourmande (à bannir, si vous êtes au régime, évidemment).

6 jaunes d’œufs !

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

1 h

15 min

Accessible

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Nous avons cherché et nous n’avons pas trouvé mieux ! Huit jaunes d’œufs dans un dessert, c’est presque un record ! Vous trouvez ça too much ? Attendez d’avoir découvert cette magnifique recette de crème catalane…

8 jaunes d’œufs !!

Une crème catalane

A vos papilles
clairecuisine.canalblog.com

Claire propose une cuisine à la fois simple et raffinée. Elle nous donne de nombreuses idées pour ajouter du chic à nos plats et desserts du quotidien.

5 min

10 min

Accessible

Concocté par

Concocté par

Sandra Morito

sandramorito.canalblog.com

 

Vous allez succomber en parcourant le blog de cette graphiste passionnée de cuisine ! Un bel hommage à la gastronomie.

 

2 jaunes d’œufs

Un chocolate pot (crème dessert au chocolat noir)

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

10 min

10 min

Concocté par

Beau à la louche
beaualalouche.canalblog.com

 

Ce blog de cuisine de qualité, à la fois chic et sans prétention, est l’un des plus influents de la blogosphère. On met notre main à couper que vous allez devenir addict… Si ce n’est pas déjà le cas !

Une crème anglaise généreuse

Un triffle

3 jaunes d’œufs

Des boudoirs, du lait, du sucre, des petits suisses, de la crème liquide, et des jaunes d’œufs, bien sûr, voilà les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser un triffle. Ce dessert gourmand est de plus en plus à la mode et on comprend pourquoi !

Le chocolate pot est le meilleur des desserts, selon cette blogueuse. On n’a pas de mal à y croire ! Sa recette, empruntée à Jamie Oliver, est constituée d’ingrédients simples et a l’air tout à fait délicieuse !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

20 min

15 min

Concocté par

Un an pour faire son cooking out
cookingout.canalblog.com

 

Cette blogueuse de talent, auteur de livres de recettes, vous propose de superbes idées pour réaliser des plats et des desserts qui changent.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Pratique