Cuire un œuf

Œuf poché, œuf mollet, œuf cocotte… Découvrez différentes façons, simples et gourmandes, de cuisiner les œufs. A la vue de ces recettes, vous risquez fort d’abandonner œufs durs et œufs au plat !



le 21 février 2012 - photos : Fotolia/DR

Œuf à la coque

   Cuisson : 3 minutes

Les œufs à la coque doivent être très frais. Sachez que, dans le commerce, les meilleurs œufs (c’est-à-dire provenant de poules élevées en plein air et nourries à l’alimentation  biologique) comporte le code "0". "1", c’est bien aussi. Cette mention concerne les poules élevées en plein air, avec au moins 2,5 m2 par poule. Lolie n’a pas à se préoccuper de ces chiffres, ses œufs à elles viennent de son poulailler ! Mention spéciale pour l’ingénieuse présentation…

Concocté par

Chez Lolie
loliecat.canalblog.com


Lolie propose des recettes gourmandes et raffinées. De nombreuses idées sont à piocher sur ce blog magnifiquement illustré !


Dans la famille "entrée-traditionnelle-très-facile-à-rater", je demande l’œuf poché disposé sur sa frisée aux lardons. Pour la frisée aux lardons, rien de bien compliqué. C’est l’œuf poché qui n’est pas évident à maîtriser. Découvrez cette technique très originale qui consiste à créer un tourbillon dans l’eau…

   Cuisson : 3 minutes

Pour ce mode de cuisson, vous pouvez utiliser vos minicocottes ou un simple ramequin. Question technique, il vous suffit juste de savoir casser un œuf ! Ensuite, ajoutez de la crème fraîche, du sel, du poivre ainsi que les ingrédients "bonus" de votre choix. Enfournez 10 à 15 minutes et le tour est joué !

   Cuisson : 10 à 15 minutes

Œufs Cocotte

Très bon tout ça !
tresbontoutca.canalblog.com

 

Voilà un blog qui porte bien son nom ! Vous y trouverez de jolies recettes pour tous les jours, à la fois accessibles et recherchées.


Concocté par

Concocté par

Chez Requia
www.chezrequia.com


Requia est ce qu’on appelle une blogueuse influente. Vous trouverez de nombreuses recettes à votre goût sur ce blog de qualité très bien fourni !

Concocté par

   Cuisson : 6 minutes

Œuf mollet

Concocté par

Aux plaisirs culin'airs de Marie
elisaht.canalblog.com

 

Marie ne manque pas de partager ses trouvailles culinaires sur son blog. Et certaines de ses réalisations sont incroyablement appétissantes.


Œuf poché

La tartine saumon fumé, épinards et œuf mollet de Marie met l’eau à la bouche. Surtout, son œuf mollet est très réussi. Son truc en plus (qui a peut-être fait défaut à ceux qui ont déjà raté un œuf mollet), les plonger dans une casserole d’eau froide pour arrêter la cuisson.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Pratique