Accessible

 Cahier Gourmand

cahiergourmand.canalblog.com

 

Vous aimerez la diversité de recettes proposées sur ce blog. Gâteaux, amuse-bouche, plats ou boissons ; pour tous les jours comme pour les grandes occasions, vous n’avez qu’à choisir.



Magret de canard poché

C’est un mode de cuisson particulièrement singulier que Jean-Marc nous propose. Ce magret, poché dans un bouillon pendant environ une demi-heure, a même déconcerté le jury d’un concours auquel il a participé. Selon nous, cette recette est à tester car elle rend le canard tendre et encore plus savoureux, grâce au bouillon.

Difficulté :

Volaille

Accessible

Tout le monde

à table ! ...

toutlemondeatabl.canalblog.com

 

Billets d’humeur, conseils pratiques et bien-sûr, recettes savoureuses, Petitegentiane25 cultive le goût des produits frais. On aime beaucoup ses pas à pas, très pratiques.



Difficulté :

Pagaïe, sors de la cuisine !

psdelacuisine.canalblog.com

 

Enfin un homme ! Non seulement Jean-Marc cuisine et tient un blog, mais en plus certaines de ses réalisations sont époustouflantes. On aime son univers, entre tradition et modernité.

 

 



Concocté par

Concocté par

Viande Rouge

Côte de Boeuf

Cuire sa côte de bœuf à basse température nécessite de s’y prendre un peu à l’avance. Et pour cause, la viande cuit dans un four à 60 °C. C’est donc beaucoup plus lent qu’une cuisson classique mais le résultat est aussi beaucoup plus fondant. Découvrez également sur ce post tout ce qu’il faut savoir sur le thermomètre de cuisson.

le 15 décembre 2011 - photo : Fotolia

Accessible

Difficulté :

Il ne faut pas s’étonner si, dans les grands restaurants, c’est cette méthode qui est utilisée. La cuisson basse température apporte à toutes les viandes une tendreté et des saveurs incomparables. On parie que vous allez l’adopter ?

Cuire sa viande

à basse température

Concocté par

Le filet de porc est naturellement une viande très tendre. Seulement, une mauvaise cuisson peut vite gâcher cet atout. Grâce à la cuisson basse température (à 60/70 °C) et à une sauce mandarin très goûteuse, elle transforme une pièce de viande qui n’a rien d’exceptionnel en feu d’artifice gustatif.

Viande blanche 2

   Viande blanche 1

Rôti de veau

Difficulté :

Accessible

Concocté par

Assiettes Gourmandes

Assiettesgourmandes.fr

 

Chantal Descazeaux en connaît un rayon en matière de gastronomie ! Rencontres avec les grands chefs, recettes raffinées… Elle a même publié un livre de cuisine !

 



Pavé de mignon de porc

Chantal a elle aussi été séduite par la cuisson lente. De la même façon que la côte de bœuf, il faut d’abord saisir sa viande rapidement à la poêle, la marquer. Ensuite, direction le four. Le rôti de veau va cuire pendant au moins 2h30 à 80 °C. Une fois sortie du four, et même si elle est bien cuite, la viande a une belle couleur rosée.

Découvrez de nouvelles Recettes

Pratique

Côte de Boeuf Rôti de Veau Pavé mignon de Porc Magret de canard poché