Le goûter est conseillé pour les enfants, oui, mais est-ce une bonne idée de les imiter ? Tout dépend de vous et de la façon dont vous vivez les longues après-midi. Si vous ressentez une sensation de faim entre le déjeuner et le dîner, et que vous ne pouvez vous empêcher de grignoter pour la combler, alors le goûter est fait pour vous. Le "quatre heure", s’il est composé de bonnes choses, permet de mieux répartir les apports alimentaires journaliers et éloigne la tentation. Si vous surveillez votre ligne et que vous misez sur des dîners légers, là encore, la pause goûter va vous aider.

 

Pour les femmes enceintes, le goûter est d’une grande aide car il aide à gérer des appétits souvent débordants en ajoutant un repas, et pour les sportifs, il est carrément nécessaire pour combler la dépense d’énergie exceptionnelle. Vous ne vous êtes pas reconnu dans ces profils ? Alors le goûter n’est pas fait pour vous !

Plaisirs Fruités

Un goûter, est-ce bien raisonnable lorsqu’on a atteint l’âge adulte ? Découvrez ce qu’il faut faire et ne pas faire…

Le goûter des adultes

Découvrez de nouvelles Recettes

Reportage

Si vous vous demandez ce que vous pouvez manger, voici nos recommandations (non, nous n’allons pas vous conseiller des biscuits chocolaté et des sodas). D’abord, il est important de vous hydrater. Buvez de l’eau ou du thé vert (les boissons sucrées sont à proscrire). Côté nourriture, misez sur la pomme : nourrissante, légèrement sucrée et peu calorique. Besoin d’un petit bonus ? Pensez fruits secs, mais seulement une petite poignée. Voilà, vous êtes armés pour prendre un bon goûter !

le 25 octobre 2012 - photos : DR/Fotolia

Crumble aux pêches et aux abricots
On fond pour ce crumble encore de saison, aussi délicieux que rapide à réaliser. Découvrez...
Je fais quoi avec... la peau d'une figue
Manger la peau de la figue ? Pour certaines personnes, cela va de soi, pour d'autres, c'est...
Moelleux à l'orange
On aime l'orange crue, en quartiers, mais on l'aime aussi quand elle vient parfumer nos...