Si je vous dis pigment naturel souvent utilisé pour les compléments alimentaires bronzants, vous me répondez ? Béta-carotène ! Oui, ce pigment star de la famille des caroténoïdes possède un pouvoir incontesté sur l’effet bonne mine. Il accélère la production de mélanine, responsable de la coloration de la peau. Pour bien profiter des vertus du bêta-carotène contenu dans les végétaux, il faut les consommer avec très peu de matières grasses. Préférez-les donc crus ou cuits à la vapeur.
Le béta-carotène, étant un pigment qui donne sa couleur à certains fruits et légumes, vous n’avez qu’à vous fier à leur apparence pour les choisir. Repérez les fruits oranges (carotte, abricot, mangues, etc.) et les légumes verts foncés (épinards, choux vert frisé, mâche, etc.)

Plaisirs fruités

Le soleil étant parfois capricieux, découvrez comment avoir bonne mine naturellement, en sélectionnant les bons aliments…

Avoir bonne mine en mangeant

Découvrez aussi...

Reportage

La jolie couleur, c’est bien, mais pour avoir bonne mine, il faut aussi avoir une belle peau. Misez sur la vitamine C qui contribue à la formation de collagène ce qui garantit souplesse et élasticité à votre peau. Quels aliments consommer ? Des poivrons, de la papaye, du kiwi, de l’orange, de la mangue, des brocolis ou encore, des choux de Bruxelles.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas en mangeant du chocolat, du fromage ou une grosse entrecôte que l’on travaille sa bonne mine ; on en revient toujours au 5 fruits et légumes par jour !

le 27 mai 2012 - photos : Fotolia

Crumble aux pêches et aux abricots
On fond pour ce crumble encore de saison, aussi délicieux que rapide à réaliser. Découvrez...
Je fais quoi avec... la peau d'une figue
Manger la peau de la figue ? Pour certaines personnes, cela va de soi, pour d'autres, c'est...