10 fruits très riches
en vitamines

Pour rester en forme et éviter les coups de fatigue alors que le froid arrive, pas besoin de compléments alimentaires. Certains fruits (que l'on peut trouver en automne et en hiver) sont extrêmement riches en vitamines…

le 1er octobre 2012 - photos : DR/Fotolia

Orange

   Agrume

Bien sûr on ne vous apprendra pas que l’orange est un fruit riche en vitamine C ! En revanche, ce qu’on sait moins, c’est qu’une seule orange (de taille moyenne, entre 150 et 180g) couvre la quasi-totalité de l’apport quotidien recommandé en vitamines !

On vous le dit tout de suite : vous n’êtes pas obligés de boire un jus de citron à jeun le matin ! En revanche, trouvez votre moyen de consommer ce fruit aussi peu calorique que riche en vitamines (le jus d’un citron couvre presque un tiers de vos besoins journaliers).

   Agrume

Il suffit d'une demi-mangue pour recevoir la totalité de l'apport quotidien recommandé en provitamine A, et les deux tiers du total conseillé pour la vitamine C ! De plus, les vitamines P contenues dans le fruit dopent l’action de la vitamine C.

   Fruit exotique

Mangue

   Fruit exotique

Kiwi

Citron

Goyave

   Fruit exotique

C’est certain, quand on habite en France métropolitaine, la goyave n’est pas le fruit auquel on pense en premier ! Pourtant, en plus d’avoir un goût sucré très savoureux, le fruit exotique est extrêmement intéressant comme source de vitamine C (et son apport calorique est très modéré).

Le kiwi est une petite bombe. Ce fruit renferme davantage de vitamines que les agrumes. En plus de ça, le kiwi renferme une large gamme de minéraux et d’oligo-éléments utiles pour l’équilibre alimentaire.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Plaisirs Fruités

Cassis

En plus d’être un fruit détox, le cassis contient une teneur remarquablement élevée en vitamine C, mais aussi en vitamine E qui limite les effets du vieillissement, diminue les risques cardiovasculaires et stimule les défenses immunitaires (ce qui est bien utile en hiver !)

   Fruit rouge

Papaye

   Fruit exotique

Grâce à sa richesse en vitamine C, la papaye contribue très efficacement à la défense de l'organisme, et à la lutte contre les infections diverses. Avec 100 g de ce fruit, on assure déjà 80 % de l’apport nutritionnel conseillé. C’est un peu l’arme de guerre anti coup de fatigue !

Pamplemousse

   Agrume

On peut manger des fruits bons pour la ligne et aussi très bons pour éviter le coup de fatigue hivernal ! Comme les autres agrumes, le pamplemousse est riche en vitamines.

Clémentine

   Agrume

La clémentine est le fruit star de l’hiver. D’abord parce qu’il y a peu d’autres fruits à cette époque de l’année, mais aussi grâce à ses vitamines. Avec deux clémentines, on reçoit 40 mg de vitamines C, c’est la moitié de ce qui est préconisé !

Fruit de la passion

   Fruit exotique

Le fruit de la passion, en plus d’avoir un nom bon pour le moral, couvre 35% de l’apport journalier recommandé en vitamines C, et 15% pour la vitamine B3 (qui, au passage, baisse le cholestérol).

Source : Aprifel