45 min

10 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Miamourdises, éloge de la gourmandise
miamourdises.canalblog.com

 

On aimerait voir des posts plus régulièrement sur ce magnifique blog de cuisine. Les visuels sont à tomber et les recettes gourmandes à souhait.

Concocté par

Ce cake mêle raffinement et simplicité. Les cacahuètes, grand classique de l’apéro pas prise de tête, se voient rehaussées par le parfum du whisky. En plus ce cake est très rapide à préparer ; on adore.

  Pour l'apéro

Cake au whisky et aux cacahuètes

le 20 décembre 2011 - photo : Fotolia

La légende qui veut que l’alcool cuisiné s’évapore est fausse. Si, pendant la cuisson, le spiritueux perd en alcool, il en reste des traces. Ces recettes s’adressent donc à un public adulte, qui aime les arômes du whisky.

Recettes au whisky

Sophie aime cuisiner les produits de la mer. Parmi toutes les recettes de homard qu’elle a expérimentées, c’est celle au whisky qu’elle a préféré. Et pour ceux qui n’ont pas le cœur d’ébouillanter leur homard vivant, suivez la technique…

    Pour le dessert

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

15 min

20 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

C’est bien connu, le whisky s’accorde parfaitement avec le chocolat. Cette recette, qui change du brownie traditionnel, est dédiée aux gourmands. Elle met l’eau à la bouche.

  Pour le plat, version luxe

Homard flambé au whisky

Sophie cuiZine
sophiecuizine.canalblog.com


Le blog de Sophie est assez méconnu et pourtant, il recèle des recettes dignes d’intérêt (notamment des recettes de poisson). En plus de cela, cette blogueuse n’hésite pas à partager ses expériences à l’étranger ou lors de cours de cuisine.

10 min

15 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Oranges et épices

dameipanama.canalblog.com

 

Une cuisine simple et cosmopolite, une farandole d’épices… Voilà le programme de ce blog riche en conseil et en expériences.

 

 



Concocté par

Cette blogueuse prouve qu’il ne faut pas nécessairement être amateur d’alcool pour aimer les préparations à base de whisky. Sa recette crémeuse au whisky devrait enchanter vos papilles.

   Pour le plat

Pâtes aux champignons et au whisky

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

5 min

20 min

Concocté par

Charline cuisine…
charlinecuisine.canalblog.com

 

Quand Charline cuisine, c’est toujours joli, joyeux et gourmand. Son site donne envie de se mettre en cuisine sur le champ. Et ça, c’est gage de qualité !

Brownies Nutella-whisky

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Original