Desserts aux
huiles essentielles

Vous n’avez jamais tenté l’expérience des huiles essentielles dans la cuisine ? Lancez-vous avec ces desserts aromatisés à la lavande, au citron, à la mandarine ou encore à la vanille…

le 28 septembre 2012 - photos : DR/Fotolia

Macarons à l’huile essentielle de lavande

   Chic

Pour donner un goût raffiné à ses macarons, cette blogueuse a eu l’idée d’ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande. En déco, elle a ajouté de vraies fleurs de lavande fraîche. Une belle idée à décliner selon ses goûts.

Concocté par

Vanille et
poivre rose

calialavanille.canalblog.com

 

Ce joli blog bilingue espagnol dédié à la gastronomie saura vous séduire grâce à ses très nombreuses recettes raffinées et gourmandes.

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

45 min

20 min

20 min

10 min

Accessible

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Clea voulait réaliser une crème brûlée, mais, comme elle n’avait pas de chalumeau, elle nous présente une "simple" crème dessert. Le truc en plus (car il y a toujours un truc en plus avec Clea) ? L’ajout d’huile essentielle de vanille, qui donne un goût plus subtil que l’arôme de vanille.

   Groumand

Crème dessert à l’huile essentielle de vanille

Concocté par

Cléa cuisine

www.cleacuisine.fr

 

Auteure de nombreux livres de recettes, Cléa fait figure de référence en matière de cuisine bio. Son blog est une vraie mine d’or !

 

   Fondant

Cheesecake à l’huile essentielle de citron

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

20 min

45 min

Concocté par

Je m’éclate
dans ma cuisine

mirabelletcerise.canalblog.com

 

Cette cuisinière de talent propose sur son blog des recettes saines et ludiques. A consulter si vous chercher des plats et des desserts qui changent.

Un cheesecake au citron sans citron ? Oui, la puissance du goût sera bien plus importante avec les huiles essentielles que le jus d’un fruit, par exemple. D’autre part, verser deux gouttes d’un flacon est plutôt facile !

Découvrez de nouvelles Recettes

Original