5 min à la friteuse

45 min au four

10 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Le blog cuisine d'Emilie
cupkilleuse.fr

 

Si vous avez suivi la deuxième édition de l’émission MasterChef, vous reconnaitrez Emilie, la spécialiste des cupcakes. Sur son blog, elle propose également de nombreuses recettes salées, ou sucrées.

Concocté par

La chips de panais est très appréciée des Anglais. Là-bas, ce légume racine n’est pas considéré comme oublié, au contraire, il est beaucoup consommé. Le panais donne un goût sucré aux chips, c’est très appréciable.

   Pour faire comme les anglais

Chips de panais

le 19 décembre 2011 - photo : Fotolia

Pour un apéritif simple et original, tentez les chips de légumes oubliés. Ça change de la pomme de terre, visuellement et gustativement.

Chips de légumes racines

Lauriana propose une version épicée de la chips racine. Les chips de carottes au curry devraient emballer vos invités. L’avantage de cette recette ? Elle ne nécessite pas d’équipement particulier (ni four, ni friteuse), juste une poêle.

   Saverus indiennes

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

10 min

10 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Laissez vos convives goûter à vos chips de navets sans leur dire quel légume vous avez utilisé. Jamais ils ne penseront au navet. Le choix du navet boule d’or (reconnaissable à sa couleur jaune) est excellent car il permet d’obtenir des chips colorées et délicatement parfumées.

   Pour être vraiment original

Chips de navet boule d’or

 Miamourdises, éloge de la gourmandise

miamourdises.canalblog.com

 

On aimerait voir des posts plus régulièrement sur ce magnifique blog de cuisine. Les visuels sont à tomber et les recettes gourmandes à souhait.

10 min

10 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Cook'n roll

judithofourneaux.canalblog.com

 

On aime les assiettes vintage de Judith, autant qu’on aime ses recettes créatives. Impossible de quitter ce blog sans avoir glané une idée !

On aime la chips de betterave avant tout pour sa jolie couleur. Comme le panais, elle offre un goût légèrement sucré, très agréable. N’hésitez pas à mélanger les chips de betterave avec d’autres chips de légumes racines.

   Pour un apéritif coloré

Chips de betterave

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

facile

10 min

3 h

Concocté par

Le sens du goût sensdugout.canalblog.com

 

Quand Claire parle de goût, ce n’est pas des paroles en l’air. Chaque recette est issue d’une recherche aboutie. Cardamome, miel, badiane, graines de courge… Elle n’oublie jamais le « truc » qui fait la différence.

Chips de carottes au curry

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Original