Vous allez aimer Bistrot, le nouveau magazine culinaire
Le courant appelé "bistronomie" (contraction de bistrot et gastronomie) fait des émules. Le...
Les accessoires pour réaliser des gâteaux Barbapapa
Vous souhaitez organiser une fête d'anniversaire sur le thème des Barbapapa comme la...

le 24 décembre 2011 - photo : Orédia

formes, saveurs et couleurs. Pour vous y mettre également, rien de plus simple. Les éditions Tana proposent un kit contenant le livre de recettes, une poche à douilles et des patrons pour les réaliser. À votre tour de surprendre vos amis avec des mariages de saveurs inédits et originaux, fruités, chocolatés, au marshmallow ou au caramel. Toutes les folies sont permises tant qu'à la fin on crie "whoopie !"

 

Le kit whoopie, éditions Tana, 13,90 euros.

 

 

 

Tendance

Découvrez de nouvelles Recettes

Whoopies :

la nouvelle tendance pâtisserie

Ce drôle de petit dessert, composé de deux gâteaux moelleux accolés par une crème, ressemble fort à une soucoupe volante. Ni macaron ni cupcake, ni même Paris-Brest, le whoopie débarque en France pour notre plus grand plaisir.

 

On en parle

Oubliez les cupcakes et les muffins, la nouvelle tendance venue des États-Unis, ce sont les whoopies pies. Depuis que la célèbre Magnolia Bakery de New York s'est mise à en faire, tout le monde ne parle plus que de cela, y compris sur les blogs gourmands français. Il serait né en Pennsylvanie dans les communautés amish où les heureux travailleurs criaient "whoopie !" en découvrant ce délicieux dessert dans leur besace. Élu "gourmandises de l'année 2010" par le New York Times, le whoopie se décline dans toutes les tailles,