La gastronomie péruvienne est l’une des plus diversifiées au monde. Son Histoire et sa situation géographique ont donné naissance à un savant mélange d’influences incas, espagnoles, africaines, chinoises, japonaises ou encore italiennes. Selon la légende, elle compterait le plus grand nombre de plats au monde (près de 500). Mais, pourquoi met-on subitement la culture gastronomique péruvienne à l’honneur ? Parce que, selon une étude réalisée conjointement par CultureWaves, the International Food Futurists et Mintel International, 2012 va être l’année qui va révéler cette cuisine plutôt méconnue. Et en regardant ce qui se passe chez nos voisins, on est tenté de pensé que qu’il y a du vrai dans cette étude.

On en parle

Si je vous dis "cuisine péruvienne", ça vous évoque ? Pas grand-chose ! Et pourtant, les mets du Pérou devraient faire une percée fracassante en 2012, enfin, si l’on en croit une récente étude…

 

La cuisine péruvienne devient trendy en 2012

Découvrez de nouvelles Recettes

Tendance

A New York un restaurant haut de gamme péruvien (La Mar Cebicheria Peruana) a ouvert ses portes fin 2011. Coût de l’Investissement : 5,5 millions de dollars. A Montréal cet été, aura lieu un festival dédié… aux saveurs du Pérou. Et Ferran Adria, le chef mythique d’El Bulli, prépare un documentaire sur la gastronomie du Pérou.
Tendance ou pas tendance, c’est toujours une bonne idée d’aller voir ce qui se prépare dans la marmite des autres. Si la découverte de la cuisine péruvienne vous intéresse, nous vous avons déniché un blog de recettes qui lui est entièrement dédié.

le 26 janvier 2012 - photo : Fotolia

Vous allez aimer Bistrot, le nouveau magazine culinaire
Le courant appelé "bistronomie" (contraction de bistrot et gastronomie) fait des émules. Le...
Les accessoires pour réaliser des gâteaux Barbapapa
Vous souhaitez organiser une fête d'anniversaire sur le thème des Barbapapa comme la...