Le Salon de l’Agriculture est une institution. Pendant 9 jours, les visiteurs vont découvrir les produits du terroir français. Les gourmands seront attirés par les nombreux mets et vins, les curieux par les quelques 2300 animaux présents (bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins - les ânes - et canins). Le Salon de l’Agriculture, c’est aussi le Concours Général Agricole qui rassemble 4500 jurés : un tremplin unique pour les produits du terroir, les produits laitiers, les vins, et une démonstration de l’excellence de la génétique française. Cette année plus que jamais, les agriculteurs sont à l’honneur. Un espace est entièrement dédié aux métiers mal connus ou méconnus qui font vivre le monde agricole.


On en parle

C’est un rendez-vous incontournable. Le Salon International de l’Agriculture fête cette année sa 49e édition. Du 25 février au 4 mars 2012, c’est un vrai défilé d’exposants, d’animaux et de visiteurs qui va avoir lieu à Paris, Porte de Versailles.

 

Le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes le 25 février

Découvrez de nouvelles Recettes

Salon

Beaucoup de choses à découvrir, à sentir, à goûter ou à toucher. Au Salon de l’Agriculture, il faut prendre le temps d’être émerveillé par les richesses de notre douce France et flâner. La rédac’ de PureSaveurs ne risque pas de manquer ce rendez-vous !

Du 25 février au 4 mars 2012.
Paris Porte de Versailles, Pavillons 1, 2, 3, 4 et 7.1 et 7.2
Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h sans interruption.
Nocturne le vendredi 2 mars jusqu’à 23 h
Tarif plein : 12 € / Tarif réduit : 6 €
www.salon-agriculture.com

 

 

 

le 13 février 2012 - photo : Fotolia

Vous allez aimer Bistrot, le nouveau magazine culinaire
Le courant appelé "bistronomie" (contraction de bistrot et gastronomie) fait des émules. Le...
Les accessoires pour réaliser des gâteaux Barbapapa
Vous souhaitez organiser une fête d'anniversaire sur le thème des Barbapapa comme la...