30 minutes chrono, comme le propose Jamie Oliver avec son livre phare, c’est séduisant, mais c’est souvent loin de la réalité. Pourquoi ? Parce qu’il faut : se pencher sur la question, trouver une recette, faire les courses (c’est plus ou moins simple, selon les ingrédients recherchés) et enfin, cuisiner (en comptant un quart d’heure de rab', car on n’est pas chef cuisinier) !

C’est à ces gastronomes pressés que le site MyCookit pense en proposant des kits "clefs en main". Après avoir commandé sur internet le repas de votre choix, vous avez deux options : vous faire livrer ou aller chercher votre "cookit" dans l’une des trois boutiques parisiennes (oui, ce luxe accessible n’est pour l’instant offert qu’aux Parisiens). Le kit est constitué de produits pré-dosés, d’une recette simple et d’astuces. Une fois le paquet ouvert, votre plat sera bel et bien réalisé en 30 minutes.

 

Combien ça coûte ? Étonnement, pas trop cher ! Le cookit pour 2 personnes est à 19 euros, soit 9,5 euros par personne, et le cookit pour 4 personnes à 34 euros, soit seulement 8,5 euros par personne. Côté choix, Mycookit.fr propose actuellement cinq plats (viandes et poissons). Pour un repas 100 % sans stress, vous pouvez aussi commander le vin et le dessert.

On en parle

Si vous manquez souvent d’idées pour le dîner ou que vous n’avez pas une minute pour faire les courses, vous devriez être intéressé par Cookit…

Cookit révolutionne

la cuisine à domicile !

Découvrez de nouvelles Recettes

Nous avons testé...

Arnaque ou vrai bon plan ? Pour en avoir le coeur net, nous avons testé la formule Mycookit. Au menu, brochettes de poulet madras et tagliatelles de légumes. Quand on reçoit la boîte, c'est assez magique : mini-portion de bouillon, 3 branches de coriandre, plaquette de beurre miniature... Aucun ingrédient n'est oublié. Ensuite, il n'y a qu'à suivre la recette à la lettre, c'est très facile.

 

Résultat ? Un plat vite préparé et savoureux. Notre avis ? Ce concept est intéressant pour les cuisiniers occasionnels, ceux qui courent après le temps mais qui souhaitent tout de même prendre une demie heure pour cuisiner et échapper aux plats préparés !

 

le 29 octobre 2012 - photos : DR/Cookit

Vous allez aimer Bistrot, le nouveau magazine culinaire
Le courant appelé "bistronomie" (contraction de bistrot et gastronomie) fait des émules. Le...
Les accessoires pour réaliser des gâteaux Barbapapa
Vous souhaitez organiser une fête d'anniversaire sur le thème des Barbapapa comme la...
Jeu-concours : Gagnez un exemplaire de
A mi-chemin entre le livre et le magazine, 180°C est une revue semestrielle très esthétique,...