Décidemment, il y en a des nouveautés, en matière de pâtisserie ! Et il faut bien reconnaître que, si les macarons viennent bien de chez nous, de nombreuses tendances culinaires proviennent des Etats-Unis . Depuis environ 1 an ont débarqué les whoopies, ces gâteaux gourmands en "sandwich". Depuis quelque temps, ce sont les cake-pop’s que l’on voit fleurir un peu partout sur la blogosphère. Dans les mois à venir, c’est sur les "cakes in jars" (gâteaux en bocaux ou gâteaux dans des pots de confiture) qu’il va falloir compter.
Pas de recette en particulier pour les gâteaux en bocaux, mais un concept : il faut superposer des couches en tentant d’obtenir un résultat le plus coloré possible.

On en parle

On connait désormais les Whoopies et les Cake-Pop’s. En revanche, on ne sait encore rien des "Cakes in jars" ou "Gâteaux en bocaux", un vrai phénomène outre-Atlantique. Découverte.

Cake in a jar :          la nouvelle tendance venue des Etats-Unis

Découvrez de nouvelles Recettes

Tendance

Par exemple, vous pouvez mettre, dans votre pot de confiture Bonne Maman, un tiramisu aux couleurs vives.
C’est ludique, gai, pratique à manger (car chacun à sa portion individuelle) et c’est surtout facile à réaliser.  On imagine sans mal une montagne de "gâteaux en bocaux" décorés à l’occasion d’un anniversaire. Le must ? Multiplier les recettes ! Effet visuel garanti ! Après, c’est à vous de jouer pour le goût…


Pour vous donner des idées de recettes, aller faire un tour ici

le 27 avril 2012 - photo : CharmiosEdibles

Vous allez aimer Bistrot, le nouveau magazine culinaire
Le courant appelé "bistronomie" (contraction de bistrot et gastronomie) fait des émules. Le...
Les accessoires pour réaliser des gâteaux Barbapapa
Vous souhaitez organiser une fête d'anniversaire sur le thème des Barbapapa comme la...
Jeu-concours : Gagnez un exemplaire de
A mi-chemin entre le livre et le magazine, 180°C est une revue semestrielle très esthétique,...