Verrines salées très chic

Si l’engouement pour les verrines s’est un peu essoufflé, cela reste une valeur sûre lorsqu’il s’agit de faire de belles présentations et d’accorder des ingrédients pour qu’ils se subliment.

le 3 janvier 2012 - photos : Fotolia

Verrines saumon-fenouil

   Fraîche

Pour ceux qui se sont toujours demandé comment on pouvait utiliser le fenouil, voici une piste. En purée avec de la crème liquide en chantilly et du parmesan, il donne un coup de fraîcheur en bouche, idéal en association avec le saumon frais et le saumon fumé.

Concocté par

Bec sucré Bec salé

becsucrebecsale.canalblog.com

 

Depuis plusieurs années, cette blogueuse partage avec les internautes trouvailles et classiques de la cuisine. Salé ou sucré, il y en a pour tous les becs !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Réfrigération :

Facile

20 min

15 min

3 h

Attention, verrine d’exception. Le flan de foie gras se mêle harmonieusement au confit d’oignon. Le velours de balsamique, finit parfaitement cette préparation haut de gamme. Pour la recette, ainsi que les secrets de préparation du confit, c’est par ici…

   Onctueux

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

15 min

Facile

Préparation :

Difficulté :

Pour une mise en bouche gourmande mais peu calorique, testez cette verrine zéro complexe comme l’annonce la blogueuse. Vous serez séduits par ces rillettes de thon acidulées, finement relevées par des pommes granny-smith taillées en « mikado ».

   Légère

Verrine thon et granny-smith

Pécher de gourmandise

pechedegourmand.canalblog.com

 

Attention, ce blog est fait pour les gourmets (et les gourmands), amoureux des meilleurs produits que notre terroir a à offrir.

45 min

5 min

accessible

Concocté par

Concocté par

Les p'tites Bulles

ptitesbubulles.canalblog.com

 

Certaines blogeuses culinaires ne lésinent pas sur la présentation de leurs plats ! Vous aimerez les desserts de Laeylia, ainsi que son univers pop et coloré.

 



Concocté par

   Crémeuse

Chantilly d’avocat aux crevettes

Difficulté :

Préparation :

Facile

15 min

Concocté par

C'est très facile à faire !

ctresfacileafaire.com

 

Le créneau de ce blog : des recettes faciles à réaliser. Voilà, tout est dit. Cuisiner ne veut pas dire se torturer. De nombreuses recettes techniques deviennent ainsi réalisables, chapeau !

Verrines de flans au foie gras sur confit d'oignons

Si l’association crevettes/avocat est assez classique en verrine, il reste tout à fait possible de surprendre le palais malgré tout. Grâce à une très belle texture, la chantilly crémeuse vient contrebalancer le croquant des crevettes. L’équilibre est parfait !

Découvrez de nouvelles Recettes

Grandes occasions