Des gâteaux à étages

somptueux

(ou Wedding cakes)

On les a vus dans des films ou sur des blogs anglo-saxons et ils nous font rêver : les majestueux gâteaux à étages, appelés aussi "wedding cakes", sont ce dont on a envie pour un mariage, un anniversaire ou un baptême. Découvrez les recettes de blogueuses qui se sont jetées  à l’eau…

le 31 mai 2012 - Photos : Free images

Wonder cake au chocolat

   Pour un anniversaire

Cette blogueuse a testé le produit idéal pour réaliser un gâteau à étage : un lot de trois moules en silicone, spécialement conçu pour réaliser la majestueuse pâtisserie qui fait rêver les blogueuses. J’ai nommé, les moule Wonder cake de la marque italienne Silikomart. On trouve que pour une première, le résultat est plutôt concluant !

Concocté par

La cuisine du Métissage
cuisinemetissage.blogspot.fr

 

Estelle aime la cuisine métissée, à l’image de sa famille. Elle recherche toujours de nouvelles recettes et teste de nombreux produits ; un blog qui donne des idées !


Marie est une blogueuse intrépide. Non seulement elle se lance dans le gâteau à étages, mais en plus elle fait sa pâte d’amande elle-même (ce qui est bien pratique lorsqu'on n'en a pas trouvé !) On aime l’association gourmande du gâteau, mélange de praline et de Nutella.

   Pour un anniversaire

Pour ses 21 ans, cette blogueuse a souhaité un gâteau de princesse. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle s’est lancée. A la différence des autres, elle a choisi une ganache pour décorer son gâteau à étages. Le résultat est bien moins uniforme mais bien plus gourmand !

   Pour un anniversaire

Gâteau américain au chocolat

Marie's Cooking
mariecharrier.canalblog.com

 

S’il arrive à Marie de préparer des croques-madame et autres douceurs salées, son truc, c’est les desserts ! On parie qu’en vous baladant sur son blog vous vous lècherez les babines…



Concocté par

Concocté par

Coco’s Drive In
vintagegirltrips.canalblog.com

 

Cette amoureuse du vintage, et plus particulièrement des 50’s propose des recettes américaines, souvent gourmandes.

 

 



   Pour un baptême

Framboisier

Concocté par

Une fille en Cuisine
unefillencuisine.canalblog.com

 

Cette "fille en cuisine" est loin d'être une débutante. Chacune de ses réalisations est un poème. Pour espérer atteindre son niveau, on suit ses conseils à la lettre.



Gâteau praline, Nutella et pâte d’amande maison

C’est pour un baptême que cette blogueuse a réalisé, avec l’aide d’un de ses professeurs de cuisine de CAP, ce superbe gâteau à étages. Il n’y a rien à dire, la réalisation est impeccable, et la pâte à sucre parfaitement étalée (ce qui est l’enjeu principal du wedding cake !)

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Grandes occasions