Concocté par

Pour un apéritif simple et chic, Cécile a misé sur des cuillères d’œufs de saumon. On aime l’association de saveur avec le radis, qui vient contrebalancer la texture des œufs.

Œufs de saumon

Cuillère d'œufs de saumon et radis rose

le 14 juin 2012 - photos : DR

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir du caviar lors de vos repas de gala ? Remplacez-le par d’autres œufs de poisson, délicieux mais beaucoup moins onéreux… Œufs de saumon, hareng, poutargue… Découvrez notre sélection de recettes.

Des œufs de poisson pour les grandes occasions

Balade gourmande

cecilemillot.canalblog.com

 

Cuisine du monde ou cuisine traditionnelle revisitée, Cécile apporte toujours une pointe d’originalité à ses plats. Le plus de son blog : des idées pour décorer votre table.

Difficulté :

Préparation :

Réfrigération :

Facile

15 min

1 h

Connaissez-vous la poutargue (ou la boutargue) ? C’est une spécialité culinaire méditerranéenne (beaucoup consommée dans le Sud de la France, en Italie, en Grèce, au Maghreb, etc.). Il s’agit de poche d’œufs de poissons, de mulet plus précisément, qui se coupent en tranche. Lorette propose son interprétation du produit…

   Œufs de poutargue (ou boutargue)

Préparation :

Difficulté :

25 min

5 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

On les connait bien les œufs de lompe. A Noël, ils s’invitent souvent à table. Emanuèle vous propose, pour changer, une papillote de poisson avec sa julienne de carottes et ses œufs de lompes. On aime autant l’aspect visuel que le mélange de textures en bouche !

Œufs de lompe

Poisson et œuf en papillote

A la table de L

toutlemondeatabl.canalblog.com


La cuisine de Lorette est à la fois accessible et raffinée. Chacun de ses plats et de ses desserts donne envie d’être cuisiné puis dégusté.

10 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Les gamelles d’Emmanuèle

manouecuisine.canalblog.com

 

Cette mère de famille cuisine, teste, et nous raconte tout sur son blog : les succès et les galères. Très sympa.

 

Œufs de hareng

Spaghetti au caviar de hareng

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

20 min

10 min

Concocté par

Station gourmande, un voyage culinaire
stationgourmande.canalblog.com

 

Ce blog de qualité est réalisé par une Française expatriée au Cambodge. Ses recettes, agrémentées de superbes photos, viennent aussi bien d’Asie que du vieux continent.

Tapenade à la poutargue

Cette blogueuse utilise le caviar de hareng (appelé aussi caviar Avruga) pour saler. Poissons, soupes, verrines… Ces œufs vont parfumer vos plats et leur donner une touche graphique avec leur noir intense.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Grandes occasions