Des recettes pour Mardi gras

Vous souhaitez un Mardi gras vraiment festif ? Oubliez notre recette de pâte à crêpe parfaite le temps d’une journée, et tentez bugnes, oreillettes, chichis et autres beignets…



le 21 février - photos : Fotolia/DR

Les oreillettes

   Croustillantes

Les "oreillettes", en Provence, sont aussi appelées "merveilles" dans le bordelais. La différence avec les bugnes ? Elles sont fines et croustillantes. Ces plaisirs sucrés en forme de losange se dégustent comme des biscuits.

Concocté par

Si j'y arrive, pourquoi pas vous
sijyarrive.canalblog.com


Le concept de ce blog est simple : pousser les internautes à enfiler leur tablier et à se mettre en cuisine. Et à voir les recettes proposées, on est tenté de penser que ça marche !


Quand on pense "beignet", on imagine le côté écœurant qui va avec. Avec une rondelle de pomme à l’intérieur, ça ne va pas être la même histoire. D’autant que cette pâte est aérienne et moelleuse. Bon, on ne va pas vous dire que ces beignets sont légers mais… presque !

   Fondants

Vous n’aviez jamais pensé à réaliser des churros (ou chichis) maison ? Lancez-vous ! Pour ce qui est des ingrédients, il vous faudra : de la farine, de l’eau et du sucre. Oui, c’est tout. Et pour la forme cannelée, bien sûr, une machine à churros est idéale, mais c’est tout à fait réalisable avec une poche à douille !

   Gourmands

Les churros

Mag'cuisine
luniversdemag.canalblog.com

 

Ce n’est pas un hasard si ce blog est aussi bien écrit ! Dans la vie, Mag’ est rédactrice, spécialisée dans la gastronomie. Se balader sur son blog est un bonheur.



Concocté par

Concocté par

La cuisine de Mimine
miminecuisine.canalblog.com

 

Mimine aime les desserts. Sur son blog, elle propose de nombreuses recettes sucrées, de la plus simple à la plus sophistiquée. Elle partage avec les internautes tous ses expériences…

 

 



Concocté par

   Moelleuses

Les bugnes lyonnaises

Concocté par

Un p'tit tour en cuisine !
tourencuisine.canalblog.com


La cuisine de Sandra est gourmande et variée. Plats traditionnels, desserts gourmands, idées pour l’apéro… Nombreuses sont les recettes qui vont vous inspirer !


Les beignets de pomme

Attention, voilà probablement la gourmandise la plus diabolique (caloriquement parlant) à manger en ce Mardi gras ! En même temps, qu’est-ce que c’est bon !  Découvrez les secrets de cette spécialité lyonnaise…

Découvrez de nouvelles Recettes

Enfants