Variation autour

du poulpe

C’est la saison du poulpe ! Passez outre son apparence peu flatteuse et apprenez à le cuisiner. Avec cette sélection de recettes, vous allez découvrir que le poulpe est un mets tendre et savoureux.

le 3 décembre 2013 - photos : DR/Orédia

Salade de poulpe

   A l’eau

Le poulpe est excellent froid, en salade. Vous apprécierez cette recette rafraîchissante qui mêle pommes de terre, laurier, persil, échalote, ail, citron et huile d’olive. Des saveurs qui sentent bon l’Italie.

Concocté par

Coupe & Cuit
coupeetcuit.canalblog.com


On aime ce blog ludique, joliment présenté, truffé de bonnes recettes pour tous les jours. A découvrir si vous venez à manquer d’idées !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

20 min

40 min

Les amoureux de poulpe vont adorer cette recette qui met en valeur l’animal. On aime les explications techniques, très utiles quand on ne s’est jamais frotté à pareilles tentacules.

   A l’eau

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

45 min

15 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Cette fricassée de poulpe est très appétissante ! On aime la simplicité de la recette, mais aussi son côté exotique (Létitia ajoute au poulpe et à l’ail de la sauce soja, du sucre et de la coriandre). A tester !

   Poêlé

Pouple à l’ail

Miechambo Cuisine
miechambo.canalblog.com

 

Cette blogueuse vous accueille dans sa cuisine traditionnelle et conviviale. Elle partage régulièrement ses bons petits plats sur son blog. Mention spéciale pour ses billets bien écrits et détaillés.



30 min

1 h

Facile

Concocté par

Concocté par

Piment Oiseau
pimentoiseau.canalblog.com


Ce blog est l’un des favoris de la rédaction de PureSaveurs. Du goût, de la créativité, un incroyable sens de l’esthétisme… Il fait bon s’imprégner de l’univers de Piment Oiseau !

 

 



   Mijoté

Risotto au poulpe

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

20 min

1 h

Concocté par

Un p’tit tour en cuisine !
tourencuisine.canalblog.com

 

La cuisine de Sandra est gourmande et variée. Plats traditionnels, desserts gourmands, idées pour l’apéro… Nombreuses sont les recettes qui vont vous inspirer !



Carpaccio de poulpe

Le poulpe convient très bien au mode de cuisson du risotto. En respectant bien les étapes (le bouillon ajouté louche par louche), vous obtiendrez un poulpe extrêmement tendre et un plat aussi original que savoureux.

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

De saison

Repos :

24 h