Topinambour :

On en fait quoi à part de la soupe ?

 

S’il évoque aux anciens les privations de la guerre, le topinambour est de nouveau à la mode. Vous cherchez des idées de recettes ?

C’est par ici...

le 15 décembre 2011 - photo : Fotolia

Topinambour rémoulade

Cru

Il fallait y penser ! Pourquoi ne consommerait-on pas le topinambour cru ? Cette entrée, façon céleri rémoulade est saine et très complète. On aime beaucoup l’idée des variantes proposées à la fin de la recette.

Concocté par

Sainbiosis
sainbiosis.canalblog.com

 

C’est le blog idéal pour les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten ou qui ne peuvent pas manger d’œufs ou de lait. Rassurez-vous, les recettes restent appétissantes !

 



Difficulté :

Préparation :

15 min

Facile

15 min

Cette recette prouve que l’on peut réaliser un plat digne d’un grand restaurant avec les ingrédients du pauvre : farine, topinambour et sardine. Très belle réalisation, comme toujours !

A l'eau

Réfrigération :

Préparation :

Difficulté :

25 min

15 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Les topinambours sont particulièrement mis en valeur dans cette recette crémeuse. La cuisson à la poêle apporte une texture intéressante, dont on a peu l’habitude.

  A la poêle

Risotto aux topinambours poêlés

Beau à la Louche 

beaualalouche.canalblog.com

 

Ce blog de cuisine de qualité, à la fois chic et sans prétention, est l’un des plus influents de la blogosphère. On met notre main à couper que vous allez devenir addict… Si ce n’est pas déjà le cas !



1h

45 min

Accessible

Concocté par

Concocté par

Yaya Cuisine

yayacuisine.canalblog.com

 

Yaya cuisine propose des recettes simples et bonnes. C’est le site idéal lorsqu’on débute et qu’on veut cuisiner sans stresser.



Concocté par

Si vous aimez le gratin dauphinois mais que vous souhaitez varier les plaisirs, cette recette est celle qui vous faut. On aime cette adaptation, réalisée dans des bocaux individuels. Coup de cœur également sur le colvert farci qui accompagne ce gratin.

Au Four

Gratin de Topinambour

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

20 min

1h

Concocté par

La Cuisine

de Marianne

martinigin.canalblog.com

 

Marianne aime la cuisine traditionnelle et elle le lui rend bien. Son blog est une mine d’or pour ceux qui veulent revoir leurs classiques.

Raviolis topinambour et sarrasin, sardines au yuzu

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

De Saison

Cuisson :