Recettes de fèves

C’est la pleine saison des fèves fraîches. Profitons-en car leurs vertus sont nombreuses… Elles sont notamment riches en protéines végétales, en fibres, en vitamines, en minéraux et oligoéléments. Et, en dehors des bienfaits, on aime les fèves pour leur goût très fin. Découvrez comment les cuisiner !

le 1 juin 2012 - photos : Fotolia/DR

Caviar de fèves

   Pour l’apéritif

Ne confondez pas cette jolie crème avec des rillettes ou encore de la tapenade ! Car, comme le précise Minouchka, les fèves ont été cuites. Il s’agit donc bien d’un caviar, à la façon d’un caviar d’aubergine. Avec des croutons grillés, ce sera délicieux au moment de l’apéro !

Concocté par

Passion culinaire by Minouchka
passionculinaire.canalblog.com

Cette blogueuse s’intéresse à la gastronomie, et ce, au plus grand bonheur des internautes, ravis de découvrir toujours plus de nouvelles recettes épatantes.



Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

20 min

15 min

Marie vous propose une recette bien être, à la fois goûteuse et très riche en protéines végétales, grâce aux fèves et au tofu soyeux. Bien sûr on vous conseille les fèves fraiches pour cette recette, délicieusement veloutée.

   Entrée


Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

15 min

15 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Sandra nous met l’eau à la bouche avec sa salade de saison. En plus des fèves fraiches, on y trouve des pointes d’asperges. Avec le magret de canard, le résultat est beau, équilibré et raffiné. La salade parfaite, en somme !

   En plat principal léger

Salade de fèves aux asperges et magret de canard

Eh bain marie !!
marielaboule.canalblog.com

Marie fréquente les magasins bio et cela se ressent dans ses recettes, aussi gourmandes que bien être. Un blog à suivre !


20 min

10 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Un p’tit tour en cuisine !
tourencuisine.canalblog.com

 

La cuisine de Sandra est gourmande et variée. Plats traditionnels, desserts gourmands, idées pour l’apéro… Nombreuses sont les recettes qui vont vous inspirer !

 

 



   Pour l’apéritif ou en entrée

Fèves à la marocaine

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

10 min

30 min

Concocté par

Chez Requia
www.chezrequia.com

Requia est ce qu’on appelle une blogueuse influente. Vous trouverez de nombreuses recettes à votre goût sur ce blog de qualité très bien fourni !



Crème de fèves au tofu soyeux

Risotto de fèves aux tomates

   En plat principal végétarien

L’une des passions de Val ? Les fèves ! Vous trouverez de nombreuses recettes à base de fèves fraiches sur son blog. Son risotto printanier aux fèves et à la tomate est gai et coloré ; on adore !

Les fèves se marient à la perfection avec le cumin ; selon Requia, l’épice les sublime ! Avec l’ail, la coriandre et le paprika, ces fèves apéritives promettent d’être goûteuses. A reproduire d’urgence !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

10 min

30 min

Concocté par

Le Palais des saveurs
passionsdeval.canalblog.com

 

Dans le palais des saveurs de Val il y a des desserts majestueux, des bentos rigolos, des mignardises irrésistibles… Bref, de nombreuses recettes  à découvrir !


Découvrez de nouvelles Recettes

De saison

Réfrigération :

3 h

Réfrigération :

3 h