L’Artichaut

 

La saison de l’artichaut a démarré. Voilà de belles recettes pour l’inviter à table, en contentant toute la famille…



le 21 mai 2012 - photo : Fotolia

Artichauts vinaigrette

   Avec de la vinaigrette

C’est un grand classique, sans chichi, c’est extrêmement simple à préparer et c’est surtout délicieux ! Oui, mais on n’y pense pas souvent. Cette blogueuse vous livre une recette simple, parfaite pour s’y mettre (ou s’y remettre).

Concocté par

La cuisine sans lactose
sanslactose.canalblog.com

 

Pas besoin de vous faire un dessin, cette blogueuse est intolérante au lactose. Elle a décidé de partager son combat culinaire sur la blogosphère.


Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

5 min

45 min

Vous allez aimer l’association fond d’artichaut et chèvre frais. C’est la saison, alors testez cette recette avec des artichauts frais et ne lésinez pas sur les herbes aromatiques, également de saison. Un pur délice !

   Avec du chèvre frais

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

30 min

10 min

Facile

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

Ça aurait pu être une simple purée avec des pommes de terre. Mais ce qui est magique en cuisine, c’est qu’un simple ingrédient peut tout changer ! En ajoutant de l’huile d’olive et des olives noires, on obtient une purée d’artichauts divine et raffinée. Bien joué !

   Avec des olives

Purée d’artichauts

Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
goodgoodgood.canalblog.com

 

Crevettes au sirop, au poivre de Tasmanie, boules de carotte, cannelle et chips de légumes, soupe de marrons à la sauge, billes de roquefort à la poire et aux Spéculoos… Ce blog recèle des recettes qui ne vous laisseront pas indifférents !


15 min

5 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Coupe & Cuit
coupeetcuit.canalblog.com

 

On aime ce blog ludique, joliment présenté, truffé de bonnes recettes pour tous les jours. A découvrir si vous venez à manquer d’idées !

 

 



   Avec du fromage frais et du parmesan

Velouté froid d’artichaut

Difficulté :

Préparation :

Réfrigération :

Facile

15 min

1 h

Concocté par

Meli in the kitchen
melinthekitchen.canalblog.com

 

Meli aime ce qui est gourmand. Pâtes au basilic, gaspacho, carrot cake… Elle a plein de bonnes idées pour égayer les repas !



Fonds d'artichaut gratinés

Artichaut à la grecque

   Pour les gourmands

Après les fonds d’artichaut gratinés, découvrez les fonds d’artichaut version entrée froide. Anne vous raconte comment les préparer simplement mais avec goût. On aime son explication en pas à pas , pour ceux qui n’ont jamais épluché un artichaut.

On connaissait la soupe d’artichaut, bonne en hiver, mais pas franchement de saison. Voici le velouté froid, idéal en entrée printanière (privilégiez les artichauts frais à la boîte de conserve !) Ce velouté est aussi onctueux que riche (Meli y a ajouté du fromage frais, de la crème liquide et du parmesan), mais c’est ça qui est bon, non ?

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

15 min

20 min

Concocté par

Station gourmande, un voyage culinaire
stationgourmande.canalblog.com

 

Ce blog de qualité est réalisé par une Française expatriée au Cambodge. Ses recettes, agrémentées de superbes photos, viennent aussi bien d’Asie que du vieux continent.



Découvrez de nouvelles Recettes

De saison