Variation autour
de la gremolata

Connaissez-vous la gremolata ? Il s’agit d’une persillade italienne composée, le plus souvent, d’ail, de persil et de zeste de citron, qui sert à assaisonner les viandes blanches et de nombreux autres mets… Recettes.

le 7 août 2012 - Fotolia

L’osso bucco a la gremolata

Avec du jarret de veau

En Italie, gremolata est synonyme d’osso bucco. Et pour cause ! Cette persillade aux agrumes, qui s’ajoute au dernier moment, apporte une touche fraîche qui contraste avec l’osso bucco bien chaud. Une association à tester absolument !

Concocté par

A la table de L
alatabledel.canalblog.com

 

La cuisine de Lorette est à la fois accessible et raffinée. Chacun de ses plats et de ses desserts donnent envie d’être cuisinés puis dégustés.

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Accessible

40 min

1h30

Ici, la gremolata n’est pas utilisée froide, elle est cuite dans les lasagnes, parfumant délicatement toutes les couches du plat. Vos lasagnes auront un "truc" en plus avec cette persillade finement relevée !

Avec du sauté de veau

Cuisson :

Préparation :

Difficulté :

15 min

Facile

Préparation :

Difficulté :

Si vous recherchez une entrée à la fois simple et raffinée, optez pour cette superbe recette. Des tomates et de la bonne mozzarella, c’est déjà un duo gagnant. Mais avec la gremolata, vous aurez la petite touche parfumée qu’il peut parfois manquer. A essayer.

Avec du fromage

Mozzarella, tomates et gremolata

Péché de gourmandise
pechedegourmand.canalblog.com

Attention, ce blog est fait pour les gourmets (et les gourmands), amoureux des meilleurs produits que notre terroir a à offrir.

1h30

30 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Chez Cathytutu

aaatable.canalblog.com

 

Cette mère au foyer pas désespérée se lance des défis culinaires, forts intéressants pour le badaud à la recherche d’un bon plat.

 

Avec des légumes

Aubergine confite, ricotta et gremolata pimentée

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

20 min

1 h

Concocté par

Une fille en Cuisine
unefillencuisine.canalblog.com

 

Cette "fille en cuisine" est loin d'être une débutante. Chacune de ses réalisations est un poème. Pour espérer atteindre son niveau, on suit ses conseils à la lettre.

Lasagnes à la gremolata

Lisettes farcies à la gremolata

Avec du poisson

Emmanuelle a choisi d’associer la gremolata aux lisettes, ces petits maquereaux. Elle propose la vraie recette de gremolata, à savoir : ail, persil, citron, orange et anchois. Un parfum puissant qui va venir relever le goût de tous vos poissons !

Cette recette végétarienne et gourmande ne peut pas laisser indifférent ! La chair confite de l’aubergine, légèrement sucrée par le vinaigre balsamique est rehaussée par une ricotta crémeuse et une gremolata fraîche épicée. Une véritable explosion de saveurs en bouche !

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Facile

20 min

12 min

Concocté par

Mon cahier de recettes
emmanuellea.canalblog.com

 

Emmanuelle voit son blog comme un carnet de recettes 2.0. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut accéder à ses bons petits plats du quotidien !

Découvrez de nouvelles Recettes

Vos meilleures recettes

Cuisine du monde