Vos meilleures recettes de Lasagnes
C'est facile à réaliser, c'est économique et, généralement, ça contente les petits et les...
Patatas Bravas
Apportez une touche espagnole à vos apéritifs avec ces patatas bravas pleines de goûts....
Cheesecake classique à la vanille
Quand on recherche une recette de cheesecake traditionnel sur le net, on trouve de tout et...
Boulettes de veau au gorgonzola
Ces boulettes, appelées "polpete" en Italie, vont ravir vos papilles ! Pas à pas.

Découvrez aussi...

J'en entends déjà crier devant leur écran "pourquoiiiii?" Parce que :

1 - C'est super bon. Ok, l'aspect n'est pas digne du design culinaire d'un restaurant contemporain (même si on est pas loin d'une moussaka... )

2 - Il y aurait énormément de bienfaits : pression artérielle, magnésium, énergisant, aphrodisiaque... Les femmes enceintes au Vienam s'en gavent pour avoir des enfants très intelligents.

 

 

Alors pourquoi hésiter encore? Car oui, vous pouvez trouver ce magnifique mets en France, dans presque toutes les boutiques asiatiques
(dont le fameux Tang Frères à Paris ). Les œufs couvés sont discrètement posés à côté des œufs classiques. Attention à bien lire les étiquettes… et bon appétit !


Comment ça marche? On en trouve deux types : des œufs couvés de poule ou de cane, le plus apprécié étant du dernier (le petit oisillon est plus gros et goûteux). L’œuf est bouilli pendant environ 20 minutes, pointe vers le bas. Il s'ouvre comme un œuf à la coque, on aspire le liquide (amniotique ; un bon bouillon de poule en somme !) et on l'assaisonne de sel, de poivre, de citron vert et de rau ram, une herbe vietnamienne très puissante. Et hop, à la petite cuillère !

Je vous présente un mets traditionnel vietnamien que l’on peut manger partout où l’on croise un vendeur ambulant. Là-bas, on mange un œuf fécondé de la même façon qu’on mange une bonne glace chez nous. Dois-je vous rappeler qu'en France, on mange des escargots baveux et des lapins tous mignons ?

le 7 mai 2012 - photos : Nathalie Nguyen / DR

Les œufs couvés… Qu'est-ce-que c'est que ça ? Ne m'obligez pas à vous expliquer… S’il est couvé, c'est qu'on ne parle pas de l’œuf non fécondé habituel qui a l’habitude de finir en omelette. Et oui, il y a un peu plus de protéines que prévu ! Découvrez cette spécialité, en direct du Vietnam

Cuisine du monde

Les œufs couvés... Vous avez dit bizarre ?