Factory and CO
23 cour St Emilion
75012 Paris

Horaires : de 10h00 à minuit

Après avoir peiné à terminer le bagel  (j’avoue, j’ai  donné la fin à mon ami qui s’est fait une joie folle de le terminer), je tente le Key Lime Pie que j’avais également commandé. Il faut qu’il soit vraiment réussi pour me plaire... J’ai dû le manger en deux minutes, montre en main. J’ai également donné un coup de dent dans le muffin de mon voisin, parfait avec sa croute légèrement caramélisée et son appareil fondant.


Nous nous levons enfin repus. Les équipiers ont toujours le sourire aux lèvres. Je lâche un "Oui, ça va, ça va, c’était super bon". Leurs sourires s’étirent jusqu’aux oreilles. "A demain ?", me lance l’un d’eux. J’éclate de rire. Ils sont très très forts chez  Factory and Co.



Après 5 petites minutes, le temps d’admirer la décoration et de me demander si j’ai fait le bon choix avec ce bagel au pastrami, mon bipper sonne. Ca tombe bien, mon ventre grogne.

Je reviens à table avec un paquet blanc d’une taille assez impressionnante. Je me dépêche de le déballer comme un cadeau et tombe devant un énorme bagel. Après quelques difficultés pour le prendre en main, je croque dedans (je pèse mes mots quand j’utilise le terme "croquer"). Mes dents rencontrent le pain légèrement croustillant avant de traverser les différentes couches moelleuses du bagel. Et ce qui m’impressionne le plus, c’est la qualité des produits. Chaque ingrédient à sa place, chaque ingrédient à bon goût, et les différentes saveurs m’émerveillent. Bon ok, ça gère. Les différents équipiers guettent mon regard depuis le comptoir. Le pire, c’est qu’ils savaient que j’allais adorer.

 

le 2 février 2012 - photos : DR

-  "C’est fait maison ?"
-  "Tout est fait maison ici !"
Et c’est parti. Il m’explique tout. Les muffins tout gonflés, les bagels et les burgers faits minute, les … Je suis un peu sceptique. Je me retourne et je vois derrière la cuisine vitrée un cuisinier faire la pâte des bagels. En effet, c’est fait maison !

 

Je me laisse tenter par un bagel au Pastrami, parce que j’ai vraiment envie d’aller à New York. Je m’installe à table avec un petit bipper qui devra sonner quand mon plat sera prêt.

 

 

 

Critique de restaurant

Découvrez de nouvelles Recettes

"New York

en plein Paris !"

Il est 14h passé et mon ventre gronde méchamment. Je circule dans Bercy Village à Paris, à la recherche d’un coin où je pourrais manger. Les chaînes de restaurants s’enchaînent sous mes yeux  quand soudain mon regard est attiré par une jolie enseigne "Factory and Co"…

 

Cuisine du monde

Il y a des jours où on ne se pose pas de questions, on se lance et on teste une nouvelle adresse. Mais les chances de tomber sur une perle rare sont minces. J’entre dans le restaurant "Factory and Co". La décoration New Yorkaise me charme. A première vue c’est un beau salad’ bar, comme il en fleurit actuellement partout à Paris. Mais en m’avançant, je reste scotchée devant l’étal de magnifiques cheesecakes. Je me penche sur le côté et remarque que la couche de biscuit est irrégulière. Je relève la tête et tombe nez à nez avec le sourire d’un équipier posté derrière le comptoir.


Qui est Nathalie ?

 

Nathalie, candidate très remarquée de Master Chef 2011, est une cusinière talentueuse et créative qui a toujours le sourire. Sa spécialité ? La cuisine "fusion". Pour en savoir plus sur elle, ne manquez pas son interview !

Vos meilleures recettes de Lasagnes
C'est facile à réaliser, c'est économique et, généralement, ça contente les petits et les...
Patatas Bravas
Apportez une touche espagnole à vos apéritifs avec ces patatas bravas pleines de goûts....
Cheesecake classique à la vanille
Quand on recherche une recette de cheesecake traditionnel sur le net, on trouve de tout et...
Boulettes de veau au gorgonzola
Ces boulettes, appelées "polpete" en Italie, vont ravir vos papilles ! Pas à pas.