5 recettes
autour du Tiramisu

C’est le plus connu des desserts italiens . Si le tiramisu traditionnel se compose de mascarpone, de biscuits à la cuillère, d’Amaretto et de café, il existe de nombreuses façons de l’adapter à son goût.

le 4 janvier 2012 - Photo : Fotolia

Le véritable Tiramisu italien

   Pour respecter la tradition

Dans sa version originale, le tiramisu  italien n’est composé que d’une couche de biscuits imbibés d’un sirop café/Amaretto, surmontée d’une mousse au macarpone. Le dressage est simple mais le goût n’en est pas moins puissant.

Concocté par

Y a de la mache ! yadelamache.canalblog.com

 

Une cuisine raffinée, des recettes très détaillées,  des bons mots, le tout mis en valeur par de très belles photos…  Voilà le programme de ce blog de très haute qualité.

Difficulté :

Préparation :

Cuisson :

Réfrigération :

Accessible

30 min

30 min

12 h

Pour donner un parfum d’été au tiramisu ainsi qu’une certaine légèreté, pourquoi ne pas utiliser les fruits de saison ? Fraises, framboises, mûres… Composez votre dessert selon votre goût et selon vos trouvailles. Vous pouvez aussi opter pour un mélange fruits frais / fruits surgelés.

   Pour l'été

Réfrigération :

Préparation :

Difficulté :

12 h

40 min

Facile

Réfrigération :

Préparation :

Difficulté :

Pour ajouter encore un peu plus de douceur à la recette originale du tiramisu, osez le carambar. Le goût subtil du bonbon de votre enfance se marie parfaitement avec le mascarpone et le chocolat amer. L’originalité de cette recette ? L’utilisation de biscuits à thé, plus digestes que les biscuits à la cuillère.

   Pour régresser

Le Tiramisu aux carambars

Aux petits oignons
auxpetitsoignons.canalblog.com


Qui a dit que cuisine végétarienne rimait avec tristesse ? Découvrez plutôt le blog Aux petits oignons ! Au programme, de la douceur, de jolies photos et… des recettes qui mettent l’eau à la bouche.

12 h

20 min

Facile

Concocté par

Concocté par

Balade gourmande

cecilemillot.canalblog.com

 

Cuisine du monde ou cuisine traditionnelle revisitée, Cécile apporte toujours une pointe d’originalité à ses plats. Le plus de son blog : des idées pour décorer votre table.

 

 



Concocté par

Ici le plus italien des desserts est revisité à la mode belge grâce à un ingrédient : le Spéculoos. Le biscuit phare du plat pays remplace le biscuit à la cuillère utilisé habituellement. Et c’est bien connu, le Spéculoos se marie à merveille avec le café, élément principal de la recette traditionnelle du tiramisu.

  Pour accompagner un bon café

Le Tiramisu au Spéculoos

Difficulté :

Préparation :

Réfrigération :

Facile

30 min

12 h

Concocté par

Tout le monde à table !... 

toutlemondeatabl.canalblog.com

 

Billets d’humeur, conseils pratiques et bien-sûr, recettes savoureuses, Petitegentiane25 cultive le goût des produits frais. On aime beaucoup ses pas à pas, très pratiques.

Le Tiramisu aux fruits rouges

Le Tiramisu au Nutella et au pralin

   Pour les gourmands

Le tiramisu compte parmi les desserts qui font le plus l’unanimité. Pourtant le café et l’Amaretto ne conviennent pas à tout le monde, surtout s’il y a des enfants à table. Dans cette recette, c’est le Nutella qui domine. Pour relever le Tiramisu et éviter l’écœurement, du pralin est utilisé. Cela apporte un côté croustillant inhabituel mais mémorable.

Difficulté :

Préparation :

Réfrigération :

Facile

30 min

12h à 24h

Concocté par

A la table de Gaelle

cuisinedegaelle.canalblog.com

 

Les recettes de Gaelle sont particulièrement créatives et ouvrent l’appétit. Flâner sur son blog permet d’apporter une touche de magie en plus à ses plats.



Découvrez de nouvelles Recettes

Cuisine du monde