J’ai donc commencé à chercher des recettes à droite à gauche et à acheter des livres de cuisine. Au fil des années, j’ai développé cet amour pour la gastronomie, y trouvant un certain "repos". J’ai commencé à lire des sites et des blogs de cuisine, à archiver quelques recettes, à tester, modifier puis créer mes propres recettes…

 

Et un jour, j’ai décidé de me lancer, moi aussi, dans l’aventure du blog, avant tout pour me créer un petit carnet de recettes, puis pour partager ! C’est dans cette optique qu’est né mon premier blog, en septembre 2010. Ce blog était avant tout dédié à un public qui, comme moi à l’époque, était étudiant. Et puis est né Gourmandiseries en septembre 2011. Je ne suis plus étudiante, mais ma volonté est de continuer à proposer des recettes simples, rapides et relativement accessibles, pour une cuisine de "tous les jours" . Je propose au maximum des recettes avec des aliments facilement trouvables et accessibles financièrement, comme les produits Marque Repère vendus dans les centres E.Leclerc, que j’ai beaucoup utilisés.

 

Comptoir des Gourmands

« Un jour de septembre 2006, je me suis retrouvée seule dans ma première chambre d’étudiante. Le premier soir, devant une plaque électrique, ça m’a fait tout bizarre. Au début, j’essayais de refaire ce que j’avais toujours mangé à la maison… Et un jour, je me suis dit qu’il fallait que je varie un peu et surtout, que j’apprenne à cuisiner.

Tiphaine vous invite à participer au concours Comptoir des Gourmands sur le thème "Shakez, toastez, jouez !"

Découvrez de nouvelles Recettes

Concours

Et saviez-vous que chaque mois, les centres E.Leclerc organisaient le jeu-concours "Comptoir des Gourmands" permettant aux internautes de gagner de nombreux lots ? Le thème de cet été est "Shakez, toastez, jouez !" Sympa non ?

 

Pour participer, il vous suffit de créer une recette comportant au moins un produit présent dans la liste de produits imposés, de la prendre en photo puis de vous rendre sur l’espace Comptoir des Gourmands pour la poster. Ensuite il vous faudra patienter avec de découvrir si vous avez gagné un des trois lots cafetière + bouilloire + grille-pain Jewels Saphir de la marque Russell Hobbs, d’une valeur unitaire de 149,99 €,mis en jeu ce mois-ci ! Et ce n’est pas fini, l’auteur de la meilleure recette parmi les trois gagnantes verra sa recette filmée ! Pour cela il sera convié à Paris pour le tournage de sa vidéo en ma compagnie. Alors mettez-nous l’eau à la bouche !»

le 3 juillet 2013 - Photo : Orédia

 
Vanessa du blog Les délices de Vanish, a accompagné Jenny, la gagnante du jeu-concours...
Aiguillettes de canard au miel et ses petits légumes sucrés salés
Cathy vous propose un plat sucré/sal é élégant : des aiguillettes de canard au miel...