4.

3.

Salade crevettes et pamplemousse rose à la citronnelle

2.

La Recette

1.

Retirez les premières feuilles des tiges de citronnelle et retirez le vert. Emincez en très fines rondelles les pieds puis ébouillantez les rondelles pendant 5 minutes. Egouttez et réservez.

Levez les suprêmes des pamplemousses. Pour cela, retirez avec un couteau la peau du pamplemousse en prenant soin de retirer la peau blanche qui est très amère. Toujours avec le couteau, longez le long des membranes du pamplemousse pour retirer les suprêmes.

Pressez le jus de citron vert, mélangez avec la sauce soja puis salez et poivrez à votre convenance. Faîtes mariner vos suprêmes de pamplemousse et la citronnelle émincée dans ce jus, au frais pendant 15 minutes. Pendant ce temps là, décortiquez avec amour vos crevettes…

Il vous restera plus qu’à mélanger les crevettes avec les suprêmes de pamplemousse… et à vous régaler ! 

le 17 janvier 2012 - Par Nathalie Nguyen

N’hésitez pas à en avaler un le matin, légèrement saupoudré de sucre pour bien commencer la journée.
Les crevettes, c’est pour rester encore un peu dans les fêtes, mais également pour faire le plein d’oméga 3 et de sélénium, un minéral reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Vous pouvez utiliser du saumon ou du thon, légèrement marinés dans de l’huile d’olive et du citron…

 

 

 

Difficulté : Fastoche

Préparation : Ultrarapide

Cuisson : 5 min

Réfrigération : 15 min

Liste des ingrédients

 

- 2 pamplemousses roses
- 400g de crevettes roses cuites
- 2 tiges de citronnelle
- 1 citron vert
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- Sel, poivre

Mon humeur culinaire

Découvrez de nouvelles Recettes

Ma recette détox :

Pour commencer l'année en douceur, je vous propose une recette rapide spéciale détox, pour oublier les écarts de fin d’année…

Bien-être

Je vis avec la cuisine depuis cinq petites années, mais depuis mon plus jeune âge, on m’a appris à connaître la valeur nutritionnelle de chaque produit. Cela peut se révéler très pratique pour maîtriser discrètement l’embonpoint de son entourage quand on est derrière les fourneaux, hihi.

Le pamplemousse, c’est d’abord bourré de vitamine C ; idéal pour combattre l’hiver. Son pouvoir antioxydant est très élevé et oui oui, c’est de saison !

Qui est Nathalie ?

 

Nathalie, candidate très remarquée de Master Chef 2011, est une cusinière talentueuse et créative qui a toujours le sourire. Sa spécialité ? La cuisine "fusion". Pour en savoir plus sur elle, ne manquez pas son interview !

Quiches sans pâte
Pourquoi des quiches sans pâte brisée ou pâte feuilletée ? D'abord, c'est plus diététique,...
Burger au quinoa
Vous souhaitez manger un burger sain ? Découvrez cette version végétarienne au steak de...
Des salades bio aux céréales
Quoi de mieux qu'une salade composée riche en bienfaits pour fêter le printemps. Sarrasin,...
Gâteau à la compote
De la compote dans un gâteau ? Quelle drôle d'idée ! Mais vous verrez, passée la surprise,...